Les différents types de graines de cannabis

graines de cannabis féminisée, régulière, auto floraison

Les graines de cannabis régulières donnent des plantes mâles et femelles. Aucune intervention humaine aucune sélection, celles-ci poussent comme dans la nature. L’inconvénient est que les plantes issues de graines régulières ne sont pas plus susceptibles de produire une plante femelle qu’une plante mâle. Et, si vous cherchez une récolte de fleurs à consommer, les plantes mâles doivent être enlevées dès que possible pour éviter la pollinisation.

Sachez toutefois que sans graines régulières, il n’existerai probablement pas autant de variétés de cannabis, les croisements ainsi que les sélections que l’on retrouve dans les commerces proviennent de graines régulières. Que vous soyez à la recherche d’un produit puissant, un certain profil de saveur ou des couleurs en particulier, tout commence en sélectionnant des variétés dites régulières.

Découvrez notre sélection de graines régulières

landrace ace seeds
NEW CALEDONIA Ace Seeds
graines cannabis MICHKA
MICHKA Sensi Seeds
aladin skunk khalifa
ALADDIN’S SKUNK Khalifa Genetics

Graines de cannabis féminisées

Les graines de cannabis féminisées sont conçues pour éliminer complètement la possibilité de plantes mâles. Cela signifie que les producteurs n’ont plus besoin d’arracher les plantes mâles ou de s’inquiéter de la pollinisation des plantes femelles. Un long travail de sélection est nécessaire pour obtenir une variété 100 % stabilisé femelle

Mais, les plantes ont toujours besoin des mêmes soins et des mêmes conditions de croissance, car elles dépendent tout autant de la lumière que les plantes provenant de graines dites régulières. Elles ne fleurissent que lorsque la quantité de lumière qu’elles reçoivent est réduite. En culture intérieure, vous décidez du début de la période de floraison en modifiant la photopériode.

Les graines de la catégorie féminisées

cannabis khalifa genetics
MAHARAJA HAZE FEMINISEE Khalifa Genetics
Ibiza Farmer's super strain
IBIZA FARMER’S Super Strains
Gorilla Banana BSF seeds
GORILLA BANANA BSF Seeds

Graines de cannabis à autofloraison

Les graines de cannabis à autofloraison sont une variété à part. Elle commence à fleurir après seulement 2 ou 3 semaines de phase de croissance, et cela, peu importe le cycle de lumière. Ceci est possible grâce au croisement avec les variétés Ruderalis du cannabis. La plupart des autofloraisons seront prêtes à la récolte seulement 10 semaines après leur germination.

Le cannabis Autofloraison est idéale pour des cultivateurs néophytes ou sens attrait particulier pour les techniques complexes de culture. Les fleurs se révèlent prêtes en deux mois et demi maximum.

Avantages des graines autofloraison

  • Une récolte rapide entre 7 et 9 semaines depuis la germination.
  • La Floraison commence après 2 à 3 semaines de croissance.
  • Pas besoin d’un espace de croissance distinct de celui de la floraison.
  • Elles peuvent pousser plus ou moins n’importe où sans trop se soucier de leur environnement.

Désavantages de l’autofloraison

  • Tout simplement le rendement, une baisse importante comparée à ce que vous faites avec les régulières et les féminisées.

Notre sélection de cannabis autofloraison

auto strawberry banana fastbus
STRAWBERRY BANANA AUTO FastBuds
fastbuds autofloraison
WEDDING GLUE AUTO FastBuds
bruce banner autofloraison
BRUCE BANNER AUTO FastBuds

Alors, quels sont les meilleures graines: féminisées, autofloraison ou régulières?

La réponse à cette question dépend de ce que vous recherchez, de votre expérience, du lieu de la récolte ou de la récolte prévue. Les cultivateurs expérimentés sont plus susceptibles de choisir des graines féminisées, car les rendements sont généralement plus élevés et de meilleure qualité. Vous pouvez également choisir vos graines en fonction des conditions de culture (par exemple, sur un balcon peu visible) en raison de la petite taille de la plante et de sa facilité de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.