Faciles à cultiver, les graines de cannabis à autofloraison conviennent aux cultivateurs débutants. Ces graines hybrides sont créées en croisant des variétés sativa et indica avec des ruderalis. Leur floraison obéit à des facteurs génétiques prédéterminés, indépendamment de la photopériode. Apprenez-en plus ici sur leurs caractéristiques et leurs avantages.
Pourquoi acheter des graines à autofloraison ?
Si vous comptez acheter des graines de cannabis en France, les graines à autofloraison se recommandent pour de nombreuses raisons. Pour commencer, elles présentent une croissance accélérée. Certaines variétés présentent ainsi des cycles de seulement 49 jours. Elles sont par ailleurs résolument résistantes, en raison de la ruderalis, et elles peuvent supporter des conditions assez rudes. Aussi, elles sont faciles à cultiver puisque vous n’êtes pas tenu de suivre un cycle de lumière, étant donné leur indépendance par rapport à la photopériode.
Vous avez quelques contraintes en matière d’espace de culture ou aimeriez réaliser vos cultures dans une grande discrétion ? Un grand nombre de variétés de graines à autofloraison donnent des plants qui mesurent moins d’un mètre. Cette petite taille est parfaite pour s’adapter à des espaces de culture de toutes sortes.
La culture des graines à autofloraison
Même si elles sont résistantes et faciles à cultiver, il faut reconnaître que les graines à autofloraison n’offrent pas un rendement aussi élevé que les variétés féminisées photopériodiques. On leur reproche également d’être moins puissantes. Vous pouvez les faire germer en utilisant des plateaux de semis et en suivant un cycle de lumière en 18/6 ou en 20/4. En moyenne, il faut compter entre 8 et 10 semaines pour la culture. Les graines à autofloraison n’ont pas besoin d’autant d’eau et de nutriments que les variétés photopériodiques. Faites attention à ne pas les engraisser en excès au risque de les endommager.