Germination des graines de cannabis

La germination des graines de cannabis peut être réalisée selon plusieurs méthodes. A l’état sauvage, la germination des graines se fait par l’humidité naturelle de la pluie. La germination des graines est l’une des phases critiques de la croissance du cannabis. Les petits semis / plantes sont vulnérables à trop de lumière, trop d’eau ou de mauvaises températures. Une fois la germination des graines terminée et que les plantes ont atteint une hauteur de 10 à 20 cm, la première phase critique est passée.

culture du cannabis la germination

Peu importe si vous souhaitez cultiver votre cannabis en intérieur ou en extérieur. La germination doit toujours se faire dans des conditions contrôlées.

Si les graines sont vieilles, il est préférable de les immerger dans un verre d’eau. Selon la dormance des graines, cela prendra 12 à 24 heures jusqu’à ce que la coque de la graine se brise et qu’un petit plant de cannabis naisse. Vérifiez l’état de l’eau très fréquemment, les jeunes pousses  pourrissent si elles restent trop longtemps dans le verre d’eau. Gardez donc un œil sur chaque graine si la coque est ouverte, retirez-la immédiatement.

Avec la technique du verre d’eau, remplissez simplement un verre à boire moyen avec de l’eau ni chaude ni froide et déposez-y les graines de cannabis. Un verre large serait parfait, car il permet de sortir plus facilement les petits plants de cannabis sensibles. Un essai personnel avec cette technique a montré qu’un verre à whisky fonctionnait très bien. Il n’est pas très profond mais assez large et grâce à son verre légèrement plus épais, il maintient également la température de l’eau un peu plus longtemps.

Technique du papier absorbant

Une autre façon très populaire de faire germer des graines de cannabis est la technique avec du papier absorbant (Sopalin)  et une assiette creuse de préférence. Il suffit de prendre l’assiette et de mettre un papier imbibé d’eau, de déposer les graines de cannabis, de les recouvrir d’un autre papier humide et de placer une autre assiette dessus. Ainsi, nous avons une belle chambre de germination pour nos graines.

Si vous utilisez des graines de cannabis fraîches de haute qualité, le taux de germination avec la méthode du verre à eau est similaire. Mais la technique du papier absorbant a un net avantage sur la méthode du verre, lorsque la coque de la graine se brise, vous n’avez pas besoin d’être aussi rapide, car les semis ne coulent pas dans l’eau. De plus, il est beaucoup plus facile de les faire passer de l’assiette au pot de fleurs que de les pêcher dans le verre d’eau.

 

Germination, règles à respecter

Quelle que soit la méthode choisie, placez les graines à germer dans un endroit avec des températures comprises entre 21 ° C et 24 ° C. Évitez la lumière directe du soleil, une pièce sombre ou une pièce faiblement éclairée est parfaite. Il n’y a pas besoin de lumière spéciale pendant le jour ou la nuit, juste la bonne température dans une pièce sombre.

seed cannabis culture

Lorsque vous attrapez les petits plants de cannabis avec vos doigts, vous risquez toujours de les écraser et de les tuer. Dans le papier absorbant, vous pouvez confortablement attendre que le plant atteigne une taille de 5 mm, c’est le meilleur état pour les planter. Travailler correctement avec les jeunes pousses de cannabis, utilisez des pinces pour les saisir et les placer dans votre pot. Il est préférable d’ajouter de petites protections en coton à l’extrémité de la pince, assurant ainsi que vos semis sont ramassés en douceur.

Après la germination des graines

Maintenant que vous savez comment faire germer les graines de cannabis et comment gérer les nouveaux semis directement après l’ouverture de la graine, il est temps de se concentrer sur ce qu’il faut faire avec les semis. Préparez de petits pots avec de la terre, la taille peut être d’environ 8 à 10 cm de diamètre et d’environ 5 à 8 cm de profondeur. Utilisez simplement de la terre sans engrais, arrosez simplement la terre afin qu’elle se tasse. Une fois que le sol est imbibé d’eau, il est suffisamment serré pour vos petits plants de cannabis, ne tassez pas plus avec les mains. Vos semis ont besoin de creuser leurs petites racines à travers, alors ne leur rendez pas la tâche plus difficile.

Utilisez votre petit doigt pour faire un trou au milieu de chaque pot, le trou doit avoir une profondeur d’environ 10 mm. Maintenant, prenez soigneusement les plants prêts avec votre pince et placez-les dans les trous, assurez-vous que la petite tige verte est tournée vers le plafond et non vers le bas ou sur le côté. Maintenant, mettez de la terre autour du plant très soigneusement, ne le poussez pas, la base avec le reste de la coque de la graine doit juste être recouverte.

Gardez les pots avec les minuscules plants de cannabis dans la même pièce sombre entre 21 et 24 °C. Les petites plantes de cannabis commenceront à pousser rapidement. Vous n’aurez donc qu’à les garder dans la pièce pendant 2 à 3 jours. Juste jusqu’à ce qu’ils aient une taille de quelques cm.

Les plantes sont maintenant prêtes à emménager dans leur espace de culture. Lorsque vous placez les petites plantes à l’extérieur. Assurez-vous qu’elles ne sont pas en plein soleil au début ou que les nuits ne soient pas trop fraîches.

plant de cannabis germination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.