Cannabis Indica : Caractéristiques et origines

 Le terme indica a été attribué à certaines variétés de cannabis au XVIIIᵉ siècle par le naturaliste français Jean-Baptiste Lamarck. Lamarck a classé la plante en étudiant des spécimens qui lui avaient été apportés d’Inde. Il a observé que la plante Cannabis indica était plus courte que son homologue, mais que ses feuilles étaient plus larges. Le nom Indica, qui signifie en latin moderne “de l’Inde”, fait référence à l’origine indienne de la plante, bien qu’elle ait été largement cultivée ailleurs depuis que Lamarck l’y a identifié.  Le terme a gagné en popularité à la fin du XXᵉ siècle avec l’expansion de la production domestique et commerciale de cannabis, propulsée en particulier par le désir d’une plus grande variété de cannabis.

indica cannabis

 Les variétés de marijuanas appelées Cannabis Indica sont originaires des régions montagneuses de l’Hindou Kouch qui chevauchent plusieurs pays : l’Afghanistan, le Pakistan et le nord de l’Inde. Cette région est un mélange de désert, de montagnes et de vallées.

Caractéristiques physiques générales des variétés Indica

L’exemple typique du Cannabis Indica est une plante buissonnante compacte ayant des tiges plus épaisses que ses cousines, et qui atteint généralement une hauteur inférieure à deux mètres. Le feuillage est habituellement vert foncé, certains exemplaires ayant des feuilles de couleur presque bleue ou verte virant au noir. Ces feuilles sont composées de lames courtes et larges.

Les variétés d’Indica ont tendance à produire plus de ramifications latérales et à pousser de façon plus dense que les Sativas, donnant des plantes plus larges et plus buissonnantes. Les fleurs, de couleur rosée à violette, sont denses et collantes. Les bourgeons sont remplis de glandes résineuses qui produisent une épaisse couche de trichomes qui donnent à la plante son parfum et son goût caractéristiques de ganja.

shebergan cannabis indica
SHEBERGHAN HASHPLANT de Khalifa Genetics

Cycle de croissance et de floraison du Cannabis Indica

Toutes les caractéristiques de cette sous-espèce rendent sa culture très adaptée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En culture intérieure, elles ont l’avantage de ne pas trop pousser, car leur période de floraison est plus courte. Quant à la culture en extérieur, comme ce sont des plantes basses et compactes, elles sont faciles à cultiver en terrasse ou en ville, on peut les camoufler très facilement. Le fait qu’elles puissent être récoltées en septembre nous permet de les cultiver même dans les régions où le froid et la pluie apparaissent au début de l’automne. Cela s’explique par le fait que les plantes indica sont adaptées à leur habitat d’origine, qui connaît généralement des températures plus basses plus tôt dans l’année que les régions où la sativa s’est développée.

Pratiquement toutes les variétés commerciales de cannabis d’aujourd’hui ont des gènes Indica, les sélectionneurs les utilisent pour raccourcir la hauteur et allonger la période de floraison des puissantes sativa pure.

Les effets et les propriétés des variétés de cannabis Indica

La plupart des variétés d’Indica sont une source importante de cannabinoïdes THC, CBD et CBN. Alors que le Cannabis Sativa produit souvent une proportion plus grande de THC par rapport aux autres cannabinoïdes qu’il contient, le Cannabis Indica lui, contient souvent des taux importants des trois types de cannabinoïdes. Les variétés Indica ont tendance à susciter des effets plus physiologiques que les variétés Sativa, augmentation des sensations physiques, effet relaxant, bouche sèche, yeux rouges. Ces effets sont généralement regroupés sous le terme de “stoned”, opposé au terme “high” attribué aux effets des variétés Sativa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.